Si vous envisagez de rejoindre exclusivement la communauté des jeux sur PC ou d’élargir vos horizons, passant d’un jeu de console à un joueur multi-plateforme, il y a certaines choses que vous devez savoir sur le jeu sur PC. Voici 20 des conseils les plus importants que tout joueur sur PC devrait connaître.
1. Téléchargez Steam
Aux yeux de beaucoup de gens, Steam est le meilleur moyen de jouer à des jeux vidéo. Il s’agit d’une plate-forme de distribution numérique qui vous garantit de toujours tout recevoir dès sa sortie. Steam conserve tous vos logiciels, met à jour automatiquement vos jeux, dispose de fonctionnalités communautaires telles que les groupes, la messagerie instantanée et le chat vocal en jeu pour n’en nommer que quelques-uns.
2. Vérifiez toujours Reddit
Si vous avez manqué une vente Steam ou si vous recherchez simplement d’excellentes offres de jeux PC, vous devriez toujours consulter / r / gamedeals . Il y a toujours des offres géniales sur les clés CD ainsi que des réductions sur divers sites que vous n’auriez peut-être pas trouvés autrement.
3. Ne vous précipitez pas pour acheter un jeu
Si vous n’avez pas absolument besoin de jouer à un jeu maintenant, vous devriez attendre que les soldes Steam (par exemple, les soldes d’ hiver en cours ) sont un excellent moyen d’obtenir des jeux même si vous êtes fauché; mais attention, il y a des jeux terribles sur Steam que vous devriez éviter d’acheter même à rabais .
4. Utilisez l’option de remboursement
Plus tôt cette année, Steam a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Steam Refunds ». Si vous n’êtes pas satisfait d’un jeu ou s’il ne fonctionne pas bien sur votre PC (par exemple Batman: Arkham Knight ). Veuillez garder à l’esprit que si vous jouez à un jeu pendant plus de deux heures (ou demandez un remboursement après 30 jours), il est beaucoup plus difficile d’obtenir un remboursement, alors vérifiez-le et demandez un remboursement si ce n’est pas le jeu pour vous.
5. Élargissez vos horizons
Les joueurs sur PC ne sont pas seulement coincés avec Steam lorsqu’il s’agit d’offres incroyables et d’acheter vos jeux en ligne. Par exemple, Good Old Games (propriété de CD Projekt qui possède également CD Projekt RED, le créateur de The Witcher 3: Wild Hunt ) est l’un des meilleurs sites, vendant des jeux gratuits DRM.
6. Prenez un paquet
Les magasins de lots en ligne sont également un excellent moyen d’obtenir des jeux à prix réduit. Par exemple, des sites comme Humble Bundle (vous aidez également un organisme de bienfaisance en achetant dans ce magasin) et Bundle Stars vendent des jeux en vrac et proposent parfois d’excellentes offres à explorer.
7. PC propre, jeu heureux
Pour que votre PC continue de fonctionner à son potentiel maximum (et à basse température), vous devez garder «l’intérieur» de votre PC propre de la poussière, des cheveux et de tout ce qui aurait pu pénétrer dans votre boîtier. La meilleure façon de garder votre ordinateur propre est de souffler la saleté avec une bombe d’air comprimé. N’utilisez pas d’aspirateur car cela crée de l’électricité statique et ne soufflez pas sur les composants de votre PC avec votre bouche, car votre haleine contient de l’humidité.
8. Ne vous embêtez pas avec un contrôleur de vapeur
Le Steam Controller «peut paraître futuriste et cool, mais il n’est pas aussi efficace que vous pourriez le penser», même s’il est entièrement construit par des robots . Pour les jeux sur lesquels vous souhaitez utiliser un contrôleur, utilisez plutôt le contrôleur Xbox One ou PS4.
9. Expérience utilisateur du GPU Nvidia
Si vous utilisez une carte graphique Nvidia, accédez à leur site Web et téléchargez le logiciel GeForce Experience . Le logiciel gardera les pilotes de votre GPU à jour à tout moment. Vous pouvez également optimiser des jeux individuels dans le logiciel afin que vos jeux puissent fonctionner avec les paramètres graphiques optimaux pour votre GPU.
10. Levez-vous de temps en temps
Jouer à des jeux sur votre PC est pour le moins glorieux et passionnant. Cependant, vous devez toujours vous rappeler de vous lever et de vous déplacer de temps en temps. «Il est légitimement malsain de rester assis pendant de longues périodes sans bouger son corps. Cela peut entraîner des maladies cardiaques et même des membres qui ne fonctionnent pas correctement en raison d’une perte de circulation sanguine ».
11. Jouez avec vos paramètres
Quel que soit le matériel que vous utilisez, par exemple les GPU AMD ou Nvidia, n’ayez pas peur de jouer avec vos paramètres de jeu pour obtenir les meilleures performances possibles de votre matériel.
12. Installer des mods
Certains jeux sont tout simplement meilleurs sur PC en raison de mods de haute qualité et d’une communauté de modding brillante . Par exemple, Fallout 4 s’améliore de jour en jour avec de nouveaux mods que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités intéressantes au jeu ou même augmenter la qualité graphique . Lisez l’article de mon collègue Han Cilliers publié plus tôt dans la journée et intitulé « Un regard sur les 10 gagnants du Top 10 des Mods de l’année 2015 ».
13. Procurez-vous une souris de jeu
Une souris décente réduira la latence d’entrée afin que vos actions s’enregistrent plus rapidement. Ce n’est peut-être pas si important pour un jeu solo, mais pour les jeux multijoueurs tels que CS: GO où le succès ou l’échec repose fortement sur les réactions de contraction, une bonne souris de jeu fera toute la différence. De plus, vous «devez toujours désactiver l’option Accélération de la souris» dans le jeu auquel vous jouez.
14. Ouvrez votre esprit à différents genres
Vous remarquerez que les jeux PC couvrent une plus grande variété que les consoles. Par exemple, les MOBA et les jeux de stratégie qui sont presque exclusivement sur PC. La raison en est qu’une souris et un clavier sont tellement meilleurs lorsqu’il s’agit de ces deux genres. N’ayez pas peur de découvrir un genre que vous n’êtes pas familier, il pourrait bien devenir votre nouveau type de jeu préféré.
15. Découvrez Twitch.tv
Il peut être très amusant de simplement regarder des joueurs professionnels de l’eSport ou des personnalités du jeu jouer sur Twitch.tv . Cependant, vous pouvez également diffuser vos sessions de jeu vous-même, ce qui peut être très satisfaisant car les téléspectateurs peuvent commenter et vous donner des commentaires. Si vous parvenez à avoir beaucoup de followers, vous pouvez également gagner une grosse somme d’argent simplement en jouant à des jeux! Pour notre public local, je suggérerais également de soutenir les streamers sud-africains Twitch.tv .
16. Ne vous embêtez pas avec les « applications gamebooster »
En fait, éloignez-vous complètement d’eux. D’une part, ils ne fonctionnent pas. Vous pouvez faire plus en utilisant simplement votre gestionnaire de tâches Windows et en «mettant fin» à certains processus inutiles qui prennent beaucoup de ressources. «Dans certains cas, les applications gamebooster peuvent même vous faire bannir de Steam, car elles peuvent être interprétées comme un programme hostile».
17. Exclusivités PC
Il y a toujours beaucoup de discussions autour des exclusivités lorsqu’un argument se pose pour savoir quelle console est la meilleure. Sachez que le jeu sur PC propose également une pléthore de titres exclusifs, par exemple Dota 2, World of Warcraft et League of Legends, joués par des millions de joueurs dans le monde.
18. Attention aux ports
Certains joueurs sur PC détestent les ports de console et à juste titre. Certains ports sont bien faits (vérifiez les critiques de Steam avant d’acheter) tandis que d’autres font la une des plus grosses échecs sur PC , par exemple la débâcle de Batman: Arkham Knight .
19. Groupes et babillard électronique
J’ai mentionné plus tôt que Steam avait d’excellentes fonctionnalités communautaires telles que les groupes. Utilisez ces groupes et ces babillards électroniques pour trouver plus de personnes avec qui jouer et d’amis avec qui partager vos expériences. Non seulement vous ferez partie de la communauté d’un jeu, mais vous pourrez également trouver des guides pour vous aider à traverser les aspects difficiles d’un jeu spécifique. Pour nos lecteurs locaux, consultez notre article intitulé: « Où trouver les communautés SA Steam »
20. Le jeu sur PC n’est pas si cher
Un argument qui revient souvent aux joueurs sur console est que les jeux sur PC sont très chers. Oui, il est vrai que vous pouvez dépenser beaucoup d’argent sur une plate-forme de jeu, par exemple une GTX 980 Ti vous coûtera environ 15000 rands. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un GPU comme celui-ci pour profiter des jeux sur PC, car les cartes budgétaires d’entrée de gamme peuvent atteindre les mêmes performances qu’une console . « Vous pouvez dépenser à peu près le même montant (comme le coûterait une console) pour construire un PC qui est meilleur qu’une console. »
Si vous tenez compte de toutes les bonnes affaires sur les jeux, vous pourriez même économiser de l’argent à long terme. De plus, vous devez payer un abonnement pour jouer en ligne sur une console, tandis qu’avec les jeux sur PC, vous pouvez jouer en ligne gratuitement. Lisez notre article intitulé «Des versions de PC SA abordables pour jouer aux jeux AAA de 2015 » pour trouver de bonnes idées pour une construction de PC.
Quels autres conseils donneriez-vous à quelqu’un de nouveau dans le jeu sur PC? Cherchez-vous à vous lancer dans le jeu sur PC ou à connaître quelqu’un qui passe au jeu sur PC? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.